Étudiants
Photo : Unsplash

Un soutien renouvelé à la communauté étudiante de l’INRS

C’est avec une profonde gratitude que nous annonçons que nos généreux donateurs et donatrices ont renouvelé leur appui à deux programmes de bourses étudiantes créés à la Fondation de l’INRS l’an dernier : la Bourse de transition de carrière et la Bourse du conseil de la Fondation de l’INRS.

Les cadres supérieurs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) – M. Luc-Alain Giraldeau, directeur général, Mme Isabelle Boucher, directrice de l’administration M. Michel Fortin, Secrétaire général et M. Claude Guertin, directeur scientifique – ont fait coïncider le renouvellement de leur appui avec le Mardi je donne, la journée mondiale de la solidarité et de la générosité. Leur geste a aussi incité M. Simon-Pierre Pouliot, chef du cabinet et des relations gouvernementales, à contribuer à la bourse. Annoncée en novembre 2021 et offerte à l’hiver 2023, la Bourse de transition de carrière 2022-2023 vise à offrir un appui aux nouveaux étudiants et étudiantes qui effectuent un retour aux études après avoir vécu différentes expériences personnelles et professionnelles.

Par ailleurs, la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Me Martine Vanasse, a pour sa part confirmé le renouvellement de la Bourse du conseil de la Fondation de l’INRS pour 2023-2024. La bourse, dont le premier concours se termine le 1er décembre et dont les résultats seront annoncés au début de l’année 2023, vise à encourager et soutenir plus d’étudiantes à la maîtrise ou au doctorat dans les programmes de formation du Centre Énergie Matériaux Télécommunications, où les femmes sont sous-représentées.

Au nom de l’ensemble de la communauté de l’INRS, nous remercions chaleureusement nos donatrices et donateurs de contribuer à la réussite et au bien-être de notre communauté étudiante.
Bon Mardi je donne !