Prix Lumières 2022Nos diplômés sous les projecteurs

Faites briller une diplômée ou un diplômé de l’INRS en proposant sa candidature aux Prix Lumières  2022 !

✨ Dévoilement des finalistes Étincelle 2022

✨ Dévoilement des finalistes Éclat 2022

Pourquoi des Prix Lumières ?

Nos Lumières sont brillantes et allumées. Elles sont des personnes diplômées remarquables qui mettent l’accent sur l’importance de la science dans la société et qui promeuvent la pertinence et l’excellence des activités de recherche et de formation à l’INRS.

Cette distinction souligne leurs actions, leurs réalisations et leur parcours inspirants qui incarnent la mission et les valeurs de l’INRS, en plus de contribuer au rayonnement et au développement de leur alma mater. À l’initiative de la Fondation de l’INRS, les prix ont été remis pour la première fois à la collation des grades de 2020. L’année 2022 souligne la troisième édition du concours.

Découvrez nos Lumières 2022

Découvrez nos Lumières 2021

Découvrez nos Lumières 2020

Qui peut soumettre une candidature?

Tous les membres de la communauté de l’INRS peuvent soumettre les candidatures de diplômées et diplômés de l’INRS. Il n’est pas possible de soumettre sa propre candidature.

Les dossiers seront examinés par un jury composé de membres de la communauté de l’INRS, principalement de membres du conseil de la Fondation et de diplômées et diplômés récipiendaires des Prix Lumières.

Comment déposer une candidature?

Il suffit de quelques minutes pour remplir et soumettre en ligne le formulaire de mise en candidature en cliquant sur le bouton « Faites-les briller ! » correspondant à l’une des trois catégories de prix présentées ci-dessous.

Merci d’avoir fait briller vos collègues ou ancien.ne.s étudiant.e.s !
La période de mise en candidature pour les Prix Lumières 2022 est terminée.
Les lauréat.e.s seront annoncés le 14 mai lors de la cérémonie de collation des grades de l’INRS.
À suivre !

Proposez la candidature d’une diplômée ou d’un diplômé de l’INRS aux Prix Lumières 2022 !

prix étincelle

Prix Étincelle

Ce prix est remis à des jeunes diplômées et diplômés dont le début de carrière prometteur constitue une source d’inspiration pour notre communauté étudiante.

prix éclat

Prix Éclat

Ce prix célèbre les diplômées et diplômés qui se sont démarqués par leur parcours exceptionnel et leur engagement dans leur communauté, autant au Québec qu’ailleurs dans le monde.

prix rayonnement

Prix Rayonnement

Ce prix honore l’engagement exceptionnel d’une diplômée ou d’un diplômé envers l’essor et la contribution de l’INRS au développement économique, social ou culturel du Québec.