Rapports d’activité

États financiers au 30 avril 2023
États financiers au 30 avril 2022

Politiques

Code d’éthique et de déontologie
Politique sur les engagements et les autorisations financières
Politique sur la qualité de l’information financière et les contrôles internes
Politique de relations avec les donateurs et d’acceptation des dons
Politique de promotion de la civilité, de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des plaintes
Politique de confidentialité
Politique sur les témoins
Politique sur la gestion et la protection des renseignements personnels
Politique de gestion de la trésorerie

Avis

En vertu de l’article 4.7 de la Politique sur la qualité de l’information financière et le respect des mesures de contrôle interne, avis vous est par les présentes donné que la personne suivante a été désignée pour recevoir toute plainte éventuelle relative à ladite politique.

Pour procéder, veuillez compléter le formulaire de dénonciation disponible sur le présent site Internet de la Fondation de l’INRS et le retourner, avec la mention « Personnel et confidentiel » à :

Fondation de l’INRS
A/S de Mme Anne-Pascale Richardson,
Présidente du comité d’audit et des finances
385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)  H2X 1E3
plainte.fondation@inrs.ca

Protection des renseignements personnels

Si vous avez des questions ou des préoccupations, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels comme suit :

Élise Comtois, directrice générale
Fondation de l’INRS
514 499-8203 • elise.comtois@inrs.ca

La Fondation dispose également d’une boite courriel dédiée aux plaintes dont la réception est assurée de manière confidentielle par la présidente du Comité de gouvernance et d’éthique, Me Mylany David, à l’adresse suivante : plainte.fondation@inrs.ca.

Normes professionnelles

Les professionnels en développement philanthropique de la Fondation de l’INRS sont membres du chapitre du Québec de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP). Ces personnes sont liées par les principes internationalement reconnus de conduite éthique de l’AFP, qui contribuent à promouvoir un climat de confiance et la vitalité de la culture philanthropique.

Charte des droits du donateur
Code de déontologie

Règlements corporatifs

Règlements généraux

Vous avez des questions ?

Communiquez avec nous