Un appui à la diffusion des biosciences en français

À nouveau cette année, la Fondation de l’INRS a appuyé une importante initiative permettant de développer les habiletés des membres de la communauté étudiante de l’INRS. Le Congrès Armand-Frappier vise à partager des connaissances scientifiques, à vulgariser la science et à promouvoir l’utilisation de la langue française dans les domaines des biosciences. Sa 13e édition a réuni près de 200 participantes et participants à Saint-Sauveur, du 30 octobre au 1er novembre. Au cours de ces trois jours d’échanges, divers thèmes ont été abordés, dont les sciences bio-informatiques, les microorganismes, les biotechnologies, la chimie médicinale, la toxicologie et l’environnement.

Les congrès scientifiques étudiants sont essentiels à l’INRS car ils offrent un forum permettant aux membres de la communauté étudiante de partager leurs recherches, découvertes et travaux. De plus, les congrès offrent l’occasion de rencontrer d’autres chercheur·e·s, professeur·e·s et professionnels·les, et favorise la diffusion des connaissances au sein de la communauté scientifique.

La Fondation de l’INRS est fière de soutenir la réalisation du Congrès Armand-Frappier depuis quelques années, cette année à hauteur de 2 500 $, grâce à son Fonds d’aide aux étudiants.

Comité organisateur du Congrès Armand-Frappier 2023

« Nous exprimons notre profonde gratitude envers la Fondation de l’INRS pour son précieux soutien et nous espérons vivement pouvoir collaborer de nouveau avec elle lors des prochaines éditions de ce congrès. Le soutien financier de la Fondation de l’INRS a joué un rôle déterminant dans l’essor de l’organisation du Congrès Armand-Frappier 2023, nous permettant ainsi de garantir un événement de haute qualité à l’ensemble de nos participants. »

Félicitations au comité organisateur, dont la contribution significative a été déterminante dans le succès de cet événement, consolidant ainsi la position incontournable du Congrès Armand-Frappier au sein de la communauté scientifique universitaire francophone au Québec.

Pour en savoir plus sur le Congrès, consultez la page de l’événement : https://congresarmandfrappier.inrs.ca/.

Soutenir notre communauté étudiante