Fonds d’aide aux étudiant.e.s

14 803 $ Amassés
20 000 $ Objectif

74%

La Fondation de l’INRS lance sa campagne #Mardijedonne pour la vitalité étudiante à l’INRS  !

Grâce à votre généreux soutien, les fonds sont investis dans des projets et des initiatives qui contribuent à l’amélioration de l’expérience étudiante et des conditions de vie et de formation scientifique de nos étudiantes et étudiants. Vos dons contribueront à réaliser des projets spécifiques comme des voyages de perfectionnement, des congrès ou colloques étudiants, des initiatives de vulgarisation scientifique et de l’aide financière d’appoint permettant de répondre aux besoins actuels et futurs des membres de notre communauté étudiante. En somme, la vitalité étudiante est au cœur de votre engagement.

Depuis sa création en 2020, le Fonds d’aide aux étudiantes et étudiants de l’INRS a aussi offert un soutien ponctuel à celles et ceux vivant une situation de précarité financière pouvant compromettre la poursuite de leurs études et couvre certains besoins émergents qui permettent de rendre l’expérience étudiante à l’INRS encore plus enrichissante. Que ce soit pour soulager les conséquences d’une situation financière difficile due à la perte d’emploi, une séparation, une maladie, un deuil, ou tout autre événement éprouvant, la Fondation de l’INRS peut apporter un soutien précieux pour pallier à ces circonstances.

Grâce à vous, nous avons pu soutenir ces initiatives et projets étudiants :

Congrès Armand-Frappier

Le Congrès Armand-Frappier est un lieu d’échanges et de communication scientifique francophones du Québec. Il s’agit d’une occasion unique pour les étudiants-chercheurs de présenter leurs résultats de recherche dans les différents domaines des biosciences et à la vulgarisation scientifique. Ce congrès est entièrement organisé par des étudiants du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie. La Fondation de l’INRS contribue financièrement à sa réalisation.

Congrès Énergie Matériaux Télécommunications

Ce congrès, qui sera à sa toute première édition à l’hiver 2024, a pour objectif de faciliter les échanges entre des groupes de différents domaines au Centre Énergie Matériaux télécommunications et ainsi favoriser la collaboration entre pairs. Ce sera notamment une occasion pour les membres étudiants et postdoctorants de présenter leurs recherches et d’échanger.

Campagne de sociofinancement pour un stage de géothermie au Portugal

Un groupe d’étudiants du centre Eau Terre Environnement accompagnés par le professeur Jasmin Raymond, ont organisé un voyage de terrain pour découvrir la géologie, le patrimoine et certains systèmes géothermiques au Portugal. Grâce à une campagne de sociofinancement organisée par la Fondation de l’INRS, à un soutien financier de la Fondation et aux généreux dons reçus via notre plateforme de sociofinancement, nos étudiantes et étudiants en sciences de la Terre ont pu se rendre au Portugal et y vivre une expérience de formation incomparable.

Laboratoire créatif

Mené par un groupe d'étudiant-e-s du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie, ce projet vise à offrir aux étudiantes et étudiants de l’INRS un studio de production de contenu multimédia ouvert à tous. L’initiative vise à encourager la création de ressources éducatives et à faciliter la vulgarisation scientifique au sein de notre communauté étudiante pour en faire profiter le grand public.

Cette année, participez au plus important mouvement mondial dédié à la générosité en faisant un don pour la vitalité étudiante à l’INRS. En canalisant notre générosité collective, nous favoriseront une communauté étudiante vibrante et prometteuse à l’INRS. Chaque geste compte et vous pouvez faire une réelle différence dans la vie de nos étudiantes et étudiantes.

Joignez-vous à l’élan de générosité et de solidarité dès maintenant et donnons-nous rendez-vous le 28 novembre prochain en soutien à la vitalité étudiante à l’INRS !

Chaque geste compte et vous pouvez faire une réelle différence dans la vie de nos étudiantes et étudiants. Votre don, à la mesure de vos capacités, est précieux.

Merci d’appuyer la communauté étudiante de l’INRS !

JE DonNe

Personnes à l’emploi de l’INRS : vous pouvez étaler votre don sur plusieurs → périodes de paie.

Nous sommes profondément reconnaissants envers nos donatrices et donateurs :

Voir toutes les nouvelles

Merci de votre soutien!