Le premier appel à projets Impulsion INRS lancé par la Fondation à l’automne 2020 a connu un vif succès et suscité un intérêt remarquable de la part de nos équipes scientifiques.

Conformément à la politique d’acceptation des dons de l’INRS, les projets de recherche doivent être qualifiés par le comité de qualification de l’INRS pour faire partie du portefeuille de démarchage philanthropique de la Fondation. Le comité s’est réuni la semaine dernière pour délibérer sur les initiatives proposées par nos chercheuses et chercheurs et a retenu neuf projets.

Ces initiatives représentent un bel échantillon des projets innovateurs qui mijotent dans la tête de nos équipes sur des enjeux variés susceptibles d’avoir des retombées concrètes pour la société québécoise : de l’agriculture à la santé humaine et animale en passant par l’environnement et les infrastructures publiques. Nous avons hâte d’avoir la possibilité d’annoncer leur financement et leur réalisation.

Au cours des prochaines semaines, les membres de l’équipe de la Fondation, travailleront avec les proposantes et proposants pour raffiner les aspects marketing des projets afin de les présenter à des donatrices et donateurs pressentis.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont proposé des projets pour leur leadership et leur confiance.

Un nouvel appel sera lancé ce printemps. Restez à l’affût !

Impulsion INRS