Photo : Josée Lecompte

Au revoir, Claude

L’ensemble des membres de notre équipe et du conseil d’administration est attristé par le décès du professeur Claude Guertin survenu cette semaine.

Formé en biologie et professeur-chercheur en écologie et entomologie à l’INRS depuis 1993, Claude Guertin a dirigé le Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS dès 2019, avant de prendre la tête de la Direction scientifique de l’INRS en 2021.

Dans ses fonctions, il a été un allié précieux du déploiement de la Fondation de l’INRS auprès de la communauté interne et externe. Il s’est joint au conseil d’administration de la Fondation de l’INRS en 2021, où il était grandement estimé pour ses qualités humaines et son grand sens de la collaboration par tous ceux et celles qui l’ont côtoyé. Soulignons par ailleurs qu’il a joué un rôle de leadership dans la création de notre Bourse de transition de carrière remise pour la première fois cette année.

Alors que sa présence et ses conseils nous manquent déjà, nos douces pensées accompagnent les collègues et les étudiantes et étudiants du professeur Guertin et nous offrons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Hommage de l’INRS