Notre C.A. se bonifie ! Faites connaissance avec les quatre nouveaux membres du conseil d’administration de la Fondation de l’INRS.
Quatre leaders du milieu des affaires se sont joints au conseil d’administration de la Fondation de l’INRS lors de l’assemblée annuelle des membres qui a eu lieu le 31 août. Nous vous présentons Cynthia Bélanger, Mylany David, Benoit Turcotte et Sue Wehner.
Mme Cynthia Bélanger, ASC, est vice-présidente développement, transfert d’entreprise et financement chez Desjardins services-conseils en gestion du patrimoine. Nommée par le conseil d’administration de l’INRS, elle détient une solide expérience de plus de vingt ans dans le domaine de la finance. Titulaire d’un MBA de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en finance de l’Université du Québec à Rimouski, elle est Fellow de l’Institut des valeurs mobilières, gestionnaire de portefeuille (CIM), planificateur financier et administratrice de sociétés certifiée (ASC).
Avocate associée et membre du conseil d’administration du cabinet Langlois Avocats, Me Mylany David pratique le droit commercial et immobilier et se spécialise dans les transactions immobilières, commerciales et industrielles, ainsi que dans la mise en œuvre de projets énergétiques et d’infrastructure. Titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal, admise au Barreau du Québec en 1999, elle est régulièrement reconnue comme chef de file en droit commercial et en droit de l’énergie.
M. Benoit Turcotte est associé au sein du groupe de fiscalité américaine chez Raymond Chabot Grant Thornton à Montréal. Comptant près de vingt ans d’expertise fiscale, il accompagne les transactions et réorganisations transfrontalières Canada–États-Unis pour des clients évoluant dans diverses industries comme l’aéronautique, le logiciel, les pâtes et papiers et les services financiers. Il est titulaire d’une maitrise en fiscalité de la Golden State University et d’un baccalauréat en administration des affaires (finances et mathématiques) d’HEC Montréal.
Mme Sue Wehner préside Med-Script Associates Ltd., une entreprise spécialisée en affaires règlementaires (Canada, États-Unis, Europe) auprès de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies qu’elle a fondée en 1972. Depuis sa création, Med-Script a accompagné, déposé et fait approuver des centaines de demandes et brevets pour des produits pharmaceutiques, biologiques et essais cliniques pour un vaste éventail de recherches touchant la santé. Elle est titulaire d’un baccalauréat alliant chimie et littérature anglaise de la Boston University.
La présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’INRS et chef de la conformité chez Investissements PSP, Mme Martine Vanasse, se réjouit de ses recrues :
« L’arrivée de ces quatre nouvelles administratrices et administrateur montre la grande pertinence du travail de la Fondation de l’INRS et l’importance de sa mission au soutien du développement et du rayonnement de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). La mise à contribution de leurs expérience, expertise et réseaux contribuera à la réalisation de notre ambitieux mandat. Je leur suis reconnaissante pour l’enthousiasme et l’énergie démontrés dans leur engagement. »
— Me Martine Vanasse, présidente du conseil d’administration
Toute l’équipe de la Fondation de l’INRS se réjouit de collaborer avec ces personnes exceptionnelles et en profite pour remercier chaleureusement l’un de ses administrateurs fondateurs, M. André Couture, qui a récemment complété son mandat.
Merci et bienvenue à Mme Bélanger, Mme David, M. Turcotte et Mme Wehner !