Date limite pour déposer votre candidature : le dimanche 5 novembre 2023

Les concours 2023-2024 pour la Bourse transition de carrière, la Bourse du conseil de la Fondation de l’INRS, ainsi que les Bourses Rio Tinto pour la diversité en sciences à lINRS sont ouverts jusquau 5 novembre 2023.

Ces bourses visent à soutenir, à encourager et à reconnaitre le travail des membres de la communauté étudiante de l’INRS. Grâce à la générosité de nos donateurs et donatrices, cinq étudiantes et étudiants recevront cet automne un appui financier totalisant 40 000 $ qui bonifera les conditions qui leur sont offertes par l’INRS.

Bourse de transition de carrière

Tous les centres • Date limite : le 5 novembre 2023

En droite ligne avec les objectifs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, les membres de la haute direction de l’INRS ont créé la Bourse de transition de carrière à l’INRS. La nouvelle bourse de 5 000 $, octroyée pour la première fois à l’hiver 2022, vise à offrir un appui aux nouveaux étudiants et étudiantes qui effectuent un retour aux études après avoir vécu différentes expériences personnelles et professionnelles.

Bourse du Conseil de la Fondation de l’INRS

Centre Énergie Matériaux Télécommunications • Date limite : le 5 novembre 2023

Deux Bourses du conseil dadministration de la Fondation de l’INRS de 2 500 $ sont offertes depuis 2022 afin de recruter et de soutenir plus détudiantes à la maîtrise et au doctorat dans les programmes de formation du Centre Énergie Matériaux Télécommunications, où les femmes tendent à être sous-représentées. La bourse bonifie les conditions d’études offertes par l’INRS à la titulaire.

Bourses Rio Tinto pour la diversité en sciences à l’INRS

Tous les centres • Date limite : le 5 novembre 2023

Deux nouvelles Bourses Rio Tinto pour la diversité en sciences visent à promouvoir la représentation d’une diversité de personnes étudiantes en sciences. Plus particulièrement, elles soutiennent les femmes, les personnes des minorités sexuelles ou de genre, les personnes en situation de handicap, les personnes autochtones, les personnes de minorités racisées ou ethniques et les personnes neurodivergentes dans la relève scientifique formée à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) pour s’attaquer aux différents enjeux touchant à l’environnement et au développement durable.