Logo Fondation Arbour

Le concours des bourses de la Fondation Arbour est de retour !

L’édition 2023 du concours des bourses Arbour est à ne pas manquer. Depuis 2005, la Fondation Arbour contribue à l’avancement de l’éducation au Québec en offrant des bourses d’études dans des domaines susceptibles d’encourager son développement économique. Le programme s’adresse aux étudiantes et étudiants dont le sujet de recherche touche aux domaines du génie et de l’informatique. Les étudiantes et étudiants internationaux y sont également admissibles.

Chaque année, la Fondation Arbour remet un maximum de six bourses par établissement partenaire. Pour l’INRS, cela représente jusqu’à trois candidatures pour les bourses de 20 000 $ à la maîtrise (recherche ou professionnelle) et trois pour les bourses de 30 000 $ au doctorat. Ces bourses sont d’une durée d’un an, renouvelable pour une deuxième année. Parmi les critères de sélection clés de la Fondation Arbour se trouvent la situation financière et la persévérance de la personne candidate. Le leadership et l’excellence universitaire sont également considérés.

Notre partenaire soutient financièrement des étoiles montantes afin qu’elles soient en mesure de déployer leur plein potentiel. En plus de bourses d’études généreuses, le programme comprend également du mentorat, de l’accompagnement en entrepreneuriat et des occasions de réseautage qui ouvrent de nouvelles possibilités de carrière.

Les doctorantes Ludivine Lafosse (Sciences de l’eau, sous la direction du professeur Jacob Stolle au Centre Eau Terre Environnement), et Rita Nehmé (Virologie et immunologie, sous la direction du professeur Yves St-Pierre au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie) ont été les toutes premières lauréates du programme offert à l’INRS en 2022, à l’initiative de la Fondation de l’INRS.

Nous invitons les étudiantes et étudiants de l’INRS à déposer leur dossier de candidature auprès du Service des études et de la réussite étudiante au plus tard le 16 juin 2023.

Bon succès à toutes et à tous !