Étudiants

Quatre nouvelles bourses de la Fondation de l’INRS pour soutenir et reconnaitre notre communauté étudiante

C’est avec une grande fierté que l’équipe de la Fondation de l’INRS annonce le lancement de quatre nouvelles bourses visant à soutenir, à encourager et à reconnaitre le travail des membres de la communauté étudiante de l’INRS. Grâce à la générosité de nos donateurs et donatrices, huit étudiantes et étudiants recevront ce printemps un appui financier totalisant 24 000 $ qui s’ajoutera aux conditions qui leur sont offertes par l’INRS.

Bourse de transition de carrière

Tous les centres • Date limite : le 5 avril 2023

En droite ligne avec les objectifs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, les membres de la haute direction de l’INRS ont créé la Bourse de transition de carrière à l’INRS. La nouvelle bourse de 5 000 $, octroyée pour la première fois à l’hiver 2023, vise à offrir un appui aux nouveaux étudiants et étudiantes qui effectuent un retour aux études après avoir vécu différentes expériences personnelles et professionnelles.

Bourse Andrea-Rovere

Centre Énergie Matériaux Télécommunications • Date limite : le 5 avril 2023

Offerte grâce à la générosité des membres de la communauté de l’INRS et de ses proches, cette bourse a été créée à la mémoire du brillant diplômé de l’INRS et généreux chercheur postdoctoral d’origine italienne Andrea Rovere. Jusqu’en 2021, il a, au cours de sa prometteuse carrière universitaire, concentré ses recherches sur un nouveau type de nanostructures capable de générer des électrons avec des ondes térahertz de haute intensité. Une première bourse de 2 000 $ sera remise en avril à des étudiants et étudiantes de doctorat inscrits au Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS.

Bourse de leadership et d’engagement de la Fondation de l’INRS

Tous les centres • Date limite : le 5 avril 2023

Offerte à l’initiative des membres de l’équipe de la Fondation de l’INRS et financée grâce à ses dons par retenue salariale pour la première fois à l’hiver 2023, la Bourse de leadership et d’engagement de la Fondation de l’INRS vise à reconnaître et à valoriser le leadership et l’engagement étudiant au plan communautaire, social ou associatif ou encore dans un autre domaine qui contribue à la vitalité de notre communauté.

Bourses de l’Université du Québec

Tous les centres • Date limite : le 5 avril 2023

Cinq (5) bourses de l’Université du Québec de 3 000 $ sont offertes en 2022-2023 afin de favoriser l’accessibilité aux études universitaires et de valoriser la diversité de la communauté étudiante à l’INRS. Ces bourses bonifient les conditions d’études offertes par l’INRS aux personnes lauréates.

Au nom de l’ensemble des personnes généreuses qui ont à cœur la réussite de nos étudiantes et étudiants, merci de diffuser ces nouvelles bourses le plus largement auprès des différents centres afin que le plus grand nombre puissent en bénéficier. Ce sera une fierté collective de faire une différence dans leur vie et leur parcours.

Voir toutes nos bourses