Ampoule dans des mains
Photo : Riccardo Annandale, Unsplash

Les bourses Arbour maintenant offertes à l’INRS

Grâce aux représentations de la Fondation de l’INRS, l’Institut est ajouté aux établissements universitaires partenaires du programme.

Dès 2022, les étudiantes et étudiants de l’INRS auront accès au généreux programme de bourses de la Fondation Arbour. Les bourses d’études de niveaux maîtrise (13 000 $) et doctorat (20 000 $) sont accompagnées d’un programme de mentorat, de soutien à l’entrepreneuriat et d’autres atouts permettant de propulser la carrière des récipiendaires.

Le concours s’ouvrira en mars 2022 et le processus de candidature, qui comprend une présélection interne par l’INRS, une sélection par la Fondation Arbour et une entrevue mènera à l’annonce des récipiendaires à la mi-septembre. La Fondation de l’INRS planifie par ailleurs une cérémonie officielle de remise des bourses, à l’automne 2022.

Depuis 2005, la Fondation Arbour contribue à l’avancement de l’éducation au Québec en offrant des bourses d’études dans des domaines susceptibles d’encourager son développement économique.

Le programme s’adresse aux étudiantes et les étudiants dont le sujet de recherche touche aux domaines du génie et de l’informatique. Les étudiantes et étudiants internationaux sont également admissibles.

La Fondation de l’INRS est heureuse d’avoir initié cette nouvelle collaboration et espère que nos étudiantes et étudiants seront nombreux à déposer un dossier pour participer de cette occasion exceptionnelle. Les renseignements seront bientôt disponibles sur le portail des bourses d’études de l’INRS.

Annonce de l’INRS