#iciondonne

Le mardi 30 novembre, témoignez votre solidarité avec la communauté de lINRS !

Cette année, la Fondation de l’INRS participera au mouvement Mardi Je Donne avec comme objectif de soutenir une initiative en lien avec la mission de l’Institut national de la recherche scientifique.

Le saviez-vous? Mardi Je Donne est la journée mondiale de la générosité et de la solidarité. C’est l’antidote parfait à la grisaille de novembre. Cette initiative, qui en est cette année à sa neuvième édition, a lieu après le Vendredi fou et le Cyberlundi et donne le coup d’envoi à la saison des dons de fin d’année et à l’approche du temps des Fêtes.

L’initiative Mardi Je Donne a été lancé au Canada en 2013 et s’inscrit dans la foulée de la Journée nationale de la philanthropie qui a lieu le 15 novembre. Au cours des huit dernières années, plus de 7 000 organismes de bienfaisance et entreprises ont participé au mouvement et des millions de Canadiennes et Canadiens ont donné en argent, en biens et en temps dans le cadre de cet événement.

Comme en font foi de nombreux témoignages recueillis lors de la deuxième édition de la Semaine de la Philanthropie à l’INRS le mois dernier, les dons à la Fondation qui sont versés à nos étudiant.e.s ont un impact significatif sur leur vie universitaire et une influence positive sur leur cheminement de carrière. D’où l’importance de soutenir nos initiatives. Chaque don compte et fait une différence. En prime : de nombreuses études scientifique montrent que donner, ça fait du bien !

Joignez-vous au mouvement le mardi 30 novembre et contribuez à des initiatives emballantes et porteuses. Retenez la date et restez à l’affût !

MARDI JE DONNE