Kevin Mejo
Photo : Marc-André Lapierre

M. Kevin Mejo complète notre C.A.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’INRS, Me Martine Vanasse, est heureuse d’annoncer l’entrée en fonction de M. Kevin Mejo comme treizième administrateur. Cet ajout complète le conseil d’administration de la Fondation qui a été créée en mai 2020 et enregistrée comme organisme de bienfaisance en mai 2021. 

Pharmacien, M. Mejo est chef adjoint de l’accès aux marchés au Groupe JAMP Pharma, un fabricant canadien de médicaments génériques établi à Boucherville. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maitrise en pharmacie de l’Université de Montréal, il a également obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées en développement du médicament et un certificat en gestion financière. Reconnu pour son engagement dans la communauté, il est par ailleurs membre du comité exécutif des Jeunes administrateurs de l’Institut sur la gouvernance des organisations privées et publiques et ambassadeur du Groupe des Trente de Leadership Montréal.

« Je souhaite la bienvenue à M. Mejo qui se joint à un conseil d’administration diversifié composé de treize leaders des milieux d’affaires et philanthropiques, de personnes diplômées de l’INRS et de représentants nommés par l’établissement. Ensemble, ils régissent les affaires de la Fondation de façon rigoureuse et transparente, inspirant la confiance de nos diverses parties prenantes. Les réseaux de nos administrateurs bénévoles sont par ailleurs mis à contribution pour faire rayonner et soutenir l’Institut national de la recherche scientifique. »
— Me Martine Vanasse, présidente du conseil

Trois comités relevant du conseil d’administration ont par ailleurs été mis sur pied pour surveiller et appuyer les activités de la Fondation en matière de développement philanthropique et de relations avec les diplômés : Gouvernance et éthique, Audit et finances et Développement et rayonnement.

Le conseil d’administration de la Fondation de l’INRS est composé de :

  • Me Martine Vanasse, directrice générale et chef de la conformité, Investissements PSP – Présidente
  • Luc-Alain Giraldeau*, directeur général, INRS – Secrétaire
  • Mme Anne-Pascale Richardson (Ph.D. Biologie 2009), responsable de programme, AquaHacking – Trésorière
  • Mme Cynthia Bélanger, vice-présidente, développement, transfert d’entreprises et financement, Desjardins – Administratrice
  • Guillaume Côté (M.Sc. Études urbaines 2002, et Ph.D. Études urbaines 2007), directeur principal du développement stratégique, Systèmes de mission, Collins Aerospace– Administrateur
  • Me Mylany David, associée, Langlois Avocats – Administratrice
  • Claude Guertin*, directeur scientifique par intérim, INRS – Administrateur
  • Olivier Joyal, dirigeant secteur d’activité, Environnement, vice-président exécutif, WSP – Administrateur
  • Étienne Lyrette (M.Sc. Études urbaines 2003, et Ph.D. Études urbaines 2010), adjoint au directeur général et directeur, Planification stratégique et affaires gouvernementales, Société de transport de Montréal – Administrateur
  • Kevin Mejo, chef adjoint, Accès aux marchés, Groupe JAMP Pharma – Administrateur
  • Mme Catherine Thibault, directrice, Affaires publiques et communications globales, CAE – Administratrice
  • Benoit Turcotte, associé, fiscalité américaine, Raymond Chabot Grant Thornton, – Administrateur
  • Mme Sue Wehner, présidente et fondatrice, Med-Script – Administratrice

L’astérisque désigne les membres d’office nommés par l’INRS.

L’équipe de la Fondation de l’INRS est fière de collaborer avec des administratrices et administrateurs aussi compétents et engagés et remercie chacun et chacun d’eux pour leur appui inestimable.

Notre equipe

Retour à la liste des nouvelles