Logo page Facebook Congrès Armand-Frappier.

Congrès étudiant du 8 au 12 novembre 2021

Créé en 2009 par les étudiantes chercheuses et étudiants chercheurs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), le Congrès Armand-Frappier figure aujourd’hui parmi les plus importants événements scientifiques francophones au Québec. La Fondation est fière de soutenir la communauté étudiante de l’INRS à titre de commanditaire Or de la 12e édition du congrès.

Le congrès biannuel, qui aura lieu cette année en formule virtuelle du 8 au 12 novembre, sera l’occasion pour les étudiant.e.s des cycles supérieures dans le domaine des biosciences de présenter leurs résultats de recherche, d’assister à des conférences de haut calibre et de réseauter. Pour sa 12e édition, l’événement offrira d’ailleurs une nouvelle foire à l’emploi qui se tiendra le vendredi 12 novembre, afin de permettre aux finissant.e.s de l’INRS de rencontrer des recruteurs dans le domaine de la biotechnologie et de l’environnement.

Le congrès s’articule autour de différents axes, dont le transfert des connaissances, la valorisation des travaux de recherche des étudiant.e.s de l’INRS et la facilitation des échanges et de la collaboration dans le domaine des biosciences, ce qui rejoint la mission de la Fondation de mobiliser des donateurs afin de mettre en lumière nos diplômé.e.s et accroître le rayonnement de l’INRS.

« La communication scientifique et les retombées de la recherche contribuent à améliorer et à faire progresser nos sociétés sur les plans économique, social et culturel », souligne Élise Comtois, directrice de la Fondation de l’INRS. « Des initiatives comme ce congrès étudiant sont essentielles au développement de ces habiletés par la relève scientifique et font la fierté de l’ensemble de notre communauté. La Fondation est heureuse de soutenir le Comité organisateur et la communauté étudiante afin d’appuyer la réussite du Congrès Armand-Frappier 2021 ».

Nous vous donnons rendez-vous en ligne du 8 au 12 novembre prochains.

Vous êtes à la recherche d’une relève scientifique en biotechnologie et environnement? Des finissant.e.s de l’INRS seront disponibles pour rencontrer des recruteurs le vendredi 12 novembre lors de la foire à l’emploi. C’est gratuit et on peut s’y inscrire jusqu’à la veille de l’événement.

En savoir plus sur le congrès

s’inscrire à la foire à l’emploi