Photo: La Presse

La Semaine de la philanthropie à l’INRS débute ce lundi! Pour la 2e édition, l’équipe de la Fondation vous propose cinq événements virtuels axés sur l’essor et le rayonnement de l’INRS, réunissant une vingtaine de participants internes et externes. Parmi eux, des invités de marque dont l’Innovateur en chef du Québec, Luc Sirois. M. Sirois ajoutera sa voix à celles des deux autres panélistes de la table-ronde présidée par le directeur général de l’INRS M. Luc-Alain Giraldeau, qui donnera le coup d’envoi à la Semaine de la philanthropie.

Du lundi 18 au vendredi 22 octobre, divers participants issus de la grande communauté de l’INRS (experts de l’écosystème scientifique et philanthropique au Québec, partenaires et mécènes, boursiers et boursières, experts en planification financière et diplômé.e.s) échangeront sur les différents moyens d’accélérer le développement et le rayonnement de l’INRS par la philanthropie.

Nous vous invitons à participer à ces rendez-vous virtuels qui auront lieu entre 12 h et 13 h (HAE). Ne manquez pas cette occasion unique d’apprendre, de vous engager et de contribuer à accroitre l’impact de la science sur la société, l’excellence de la recherche, le soutien aux étudiant.e.s, le rayonnement de nos diplômé.e.s et notre fierté envers l’INRS.

Aperçu de la programmation :

• Lundi 18 octobre, 12 h – table ronde : « La philanthropie, accélérateur du développement scientifique ». Ajouter à votre agenda.
  • Mardi 19 octobre, 12 h – échanges : « Le point de vue des partenaires et mécènes  ». Ajouter à votre agenda
  • Mercredi 20 octobre, 12 h – témoignages : « Pleins feux sur les récipiendaires ». Ajouter à votre agenda.
  • Jeudi 21 octobre, 12 h – webinaire : « Démystifier le don de bienfaisance ». Ajouter à votre agenda.
  • Vendredi 22 octobre, 12 h – table ronde : « Nos diplômés, ambassadeurs de l’INRS dans la communauté ». Ajouter à votre agenda.

Les informations pour participer aux événements via Zoom vous ont été transmises par courriel et sont disponibles sur le site Web de la Fondation de l’INRS. Les rencontres seront également disponibles pour visionnement ultérieur sur YouTube.

Nous publierons quotidiennement des mises à jour sur les médias sociaux concernant la programmation, des résumés de rencontres et des appels à l’action. Assurez-vous de consulter les affichages LinkedIn, Facebook et Twitter de la Fondation et de les partager dans vos réseaux !

Lire la nouvelle