Le jeudi 30 septembre, le directeur général de l’Institut de la recherche scientifique (INRS), Monsieur Luc-Alain Giraldeau, et Madame Hélène Belleau, professeure et directrice du Centre Urbanisation Culture Société, conviaient les membres de la communauté de l’INRS et du grand public à participer à l’événement intitulé Les étudiantes et étudiants au coeur de la vision de l'INRS

Cet événement en deux temps présentait d’abord une table-ronde intitulée Montréal ville estudiantine : Dynamiques et défis locatifs, suivie de la remise officielle des bourses J.A. DeSève.

La table-ronde, animée par la diplômée Cécile Poirier, conseillère au Service de l’habitation de la Ville de Montréal, réunissait le professeur Nick Revington et la doctorante Amel Gherbi, spécialistes en études urbaines, ainsi qu’Andrée-Anne Lefebvre, coordonnatrice chez UTILE, un organisme à but non-lucratif spécialisé dans la gestion des besoins de logement de la population étudiante au Québec. Les trois participants ont eu la chance de partager leurs résultats de recherche et leurs expériences sur le terrain et d'échanger au sujet des défis et des solutions envisagées pour Montréal.

Suite à la table-ronde, Élise Comtois, directrice de la Fondation de l’INRS, a pris la parole afin de présenter les 10 récipiendaires des bourses J.A. DeSève ainsi que leurs travaux de maîtrise et de doctorat et procéder à la remise officielle des bourses en présence du secrétaire général de la Fondation J.A. DeSève, Me Guy Dufort. 

La persévérance et la réussite des récipiendaires ont été chaudement applaudies. Pour clore l’événement, la boursière Mireille Zoa Ngoyene, doctorante en étude des populations, a livré un témoignage touchant sur l’effet mobilisateur d’une reconnaissance comme les bourses d’excellence J.A. DeSève. 

Merci à tous ceux et celles qui ont pris part à cet événement, en présentiel ou en formule virtuelle, sous le signe du partage de l’expertise et de la réussite de nos étudiantes et étudiants. Remerciements chaleureux à la Fondation J.A. DeSève et encore une fois, félicitations à nos récipiendaires !

Retour à la liste des nouvelles