Photo : Anne-Marie Simard, LinkedIn

Le saviez-vous? Diplômée en 1990 de la maîtrise en télécommunications de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), Anne-Marie Simard est productrice déléguée chez Savoir média depuis septembre 2019. L’une de ses émissions, Comprendre pour apprendre, est finaliste pour un prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure émission ou série documentaire : nature, sciences et environnement. La série, animée par une neuropsychologue, met de l’avant les défis d’apprentissage et décortique comment améliorer nos fonctions cognitives.

Anne-Marie œuvre dans le milieu des médias depuis 2008, d’abord comme rédactrice en chef chez Productions Pixcom, puis au Canal Savoir à compter de septembre 2018. En plus de sa maîtrise de l’INRS, elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences physiques et mathématiques et d’un certificat en journalisme.

La 36e édition des prix Gémeaux, remis par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, aura lieu lors d’un gala diffusé sur Facebook le vendredi 17 septembre à 20 h. 

Bravo et bon succès à Anne-Marie et à ses collègues de Savoir média !

Retour à la liste des nouvelles