Guillaume Côté (M. Sc. études urbaines, 2002 et Ph.D. études urbaines, 2007), Directeur principal Stratégie, Collins Aerospace

Grande nouvelle! Le 1er mai 2021, la Fondation de l’INRS est devenue un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Vos dons à la Fondation sont maintenant admissibles à un reçu officiel pour don aux fins de l’impôt. De plus, ce statut assure à nos donatrices, donateurs et parties prenantes une grande transparence en matière de reddition de compte. En effet, à compter de l’exercice 2021-2022, notre déclaration annuelle sera accessible sur le site Web de l’ARC.

Ainsi, depuis le 1er juin 2021, nous utilisons notre propre numéro 725310676 RR 0001 pour émettre les reçus officiels pour dons aux fins de l’impôts. Vos dons effectués sur le présent site Web sont admissibles à un reçu émis par la Fondation de l’INRS et à un crédit d’impôt pour don au Canada.

Double diplômé de l’INRS, Guillaume Côté a fait partie du comité stratégique qui a mené à la mise sur pied de la Fondation de l’INRS en mai 2020. Il siège maintenant sur notre conseil d’administration. Compte tenu de son engagement de longue date envers l’INRS et son réseau de diplômé.e.s, il tenait à être le premier donateur, afin d’inciter ses pairs à faire de même :

« Plusieurs s’efforcent à renforcer nos communautés, chacun à sa façon. Donner à la Fondation de l’INRS constitue un geste permettant de contribuer à l’excellence scientifique et à ses retombées pour le développement économique, social et culturel. Je vous invite à appuyer la mission de la Fondation afin que les prochaines générations puissent être outillées et motivées à donner à leur tour, » souligne-t-il.

C’est un geste de plus pour accélérer le développement et le rayonnement de l’INRS et de son réseau de diplômé.e.s. Merci Guillaume!