Avec le printemps revient la lumière… et les prix Lumières qui font briller les diplômées et diplômés de l’INRS ! Nous convions aujourd'hui l’ensemble des membres de la grande communauté de l’INRS à proposer des candidatures pour la deuxième édition des prix Lumières remis par la Fondation.

Cette distinction reconnaît les actions, les réussites, les réalisations et les parcours inspirants de nos diplômées et diplômés, en plus de contribuer au rayonnement et au développement de l’INRS et de susciter la fierté de tous les membres de sa communauté.

Les prix Lumières 2021 seront remis dans trois catégories :

• Prix Étincelle : remis à une jeune diplômée ou un jeune diplômé dont le début de carrière prometteur constitue une source d’inspiration pour notre communauté étudiante.
  • Prix Éclat : célèbre une diplômée ou un diplômé s’étant démarqué(e) par son parcours exceptionnel et son engagement dans sa communauté, tant au Québec qu’au-delà.
  • Prix Rayonnement : honore l’engagement exceptionnel d’une diplômée ou d’un diplômé envers l’essor et la contribution de l’INRS au développement économique, social ou culturel du Québec.

Comme à l’automne dernier, le jury qui examinera les candidatures soumises pour les Prix Lumières 2021 est constitué des membres du Conseil d’administration de la Fondation de l’INRS. Les récipiendaires 2020 seront également invités à en faire partie.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au lundi 5 avril à 17 h et les prix Lumières 2021 seront dévoilés lors de la cérémonie de collation des grades du 15 mai.

Faites-les briller !