Une Fondation rassembleuse autour de la philanthropie et des diplômés de l’INRS

Créée en 2020 et régie par un conseil d’administration indépendant, la Fondation de l’INRS accélère le développement de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) en contribuant à son rayonnement auprès des décideurs des communautés d’affaires et philanthropique. Pour ce faire, elle tisse des relations porteuses, élabore des partenariats et sollicite, administre et distribue les fonds recueillis.

La Fondation met également de l’avant les diplômées et diplômés de l’INRS et leur permet de maintenir des liens avec leur communauté. Elle les engage dans ses échanges et activités, les tient au courant des avancées de la recherche et des projets de développement, en plus de favoriser leur collaboration et de soutenir leur essor professionnel.

De plus, la Fondation favorise des relations privilégiées qui visent à cultiver l’engagement, l’appartenance et la fierté de la communauté diplômée des quatre centres de recherche : Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux Télécommunications, Armand-Frappier Santé Biotechnologie et Urbanisation Culture Société.

La Fondation est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada sous le numéro 725310676 RR 0001.

Mission et valeurs

Notre rôle : mobiliser des donateurs, partenaires et diplômés afin de permettre à la communauté universitaire de l’INRS d’accroître son impact sur des enjeux cruciaux pour la société québécoise et le monde.

Nos valeurs guident nos décisions et leur mise en œuvre :

icone-engagement

Engagement