« Je suis très honorée de recevoir ce prix […] Je dois également préciser que j’ai été très bien entourée par mes encadrantes, mes professeurs, mes proches, mais aussi par les adhérents du GEM [groupe d’entraide mutuelle] auprès de qui j’ai réalisé mon enquête. »

Sara Painter
Ph.D. études urbaines, 2019

Centre Urbanisation Culture Société | Direction : Raymonde Séchet et Anne-Marie Séguin

La recherche de Sara portait sur une population dont on ne parle que très peu et qui est souvent exclue, à savoir les personnes en fragilité psychique qui vieillissent. Elle espère que son travail a permis de mettre la lumière sur les processus d’exclusion dont cette population fait l’objet et de mieux comprendre comment des dispositifs financés par les pouvoirs publics tels que les GEM peuvent contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Elle termine l'évaluation d'un dispositif expérimental d'insertion professionnelle de demandeurs d'emploi autistes en France. Pour la suite, Sara espère pouvoir continuer à travailler en collaboration avec des partenaires institutionnels et associatifs pour mener des études revêtant une pertinence sociale.

JE VEUX DONNER

DÉCOUVREZ D'AUTRES LAURÉAT-E-S