Levée de mortier

Pour terminer une maîtrise ou un doctorat dans le contexte actuel, ça prend du cran. Particulièrement au cours de la dernière année, votre parcours a fort probablement été semé de nombreux défis inédits que vous avez su relever avec brio. Chapeau ! Vous êtes des modèles d’adaptation, de résilience et de persévérance et vous suscitez la fierté de l’ensemble de la communauté de l’INRS.

Je suis particulièrement heureuse de pouvoir souligner le premier anniversaire de la Fondation de l’INRS avec vous. Créée en mai 2020, celle-ci se consacre à accélérer le développement de l’INRS et à mettre en valeur ses diplômées et diplômés.

Notre équipe a mené trois belles campagnes couronnées de succès pour soutenir la réussite étudiante cette année. Grâce à la générosité des membres de la grande communauté de l’INRS, nous avons remis, aux étudiantes et étudiants de l’INRS, plus de 65 000 $ en bourses d’excellence et en aide financière d’urgence.

Nous avons aussi fait rayonner une trentaine de personnes diplômées en soulignant leurs réussites et réalisations. C’est un plaisir d’interagir avec elles et de raconter leur parcours inspirant. Leurs histoires sont toutes différentes, mais ont comme fil conducteur d’utiliser la formation scientifique pour saisir des occasions professionnelles toutes plus emballantes les unes que les autres, qu’elles touchent de près ou de loin à nos programmes d’étude.

D’ailleurs, la Fondation remet aujourd’hui pour la deuxième fois les Prix Lumières, de même que les prix pour les meilleurs mémoires de maîtrise et meilleures thèses de doctorat de nos quatre centres. Je profite de l’occasion pour féliciter chaleureusement les récipiendaires. J’espère que vous les trouverez inspirantes et inspirants et que leur histoire vous incitera à vous dépasser et à nous raconter la vôtre.

La Fondation de l’INRS, c’est votre fondation, elle existe par, pour et avec vous. C’est pourquoi je vous invite à mettre à jour vos coordonnées et à garder le contact avec nous afin de bénéficier de la force d’un réseau de quelque 3 400 personnes diplômées qui, comme vous, s’appuient sur la science pour contribuer chaque jour au développement économique, social et culturel de notre société.

Bravo et merci pour votre engagement !

À très bientôt,

Élise Comtois
Directrice du Service du développement philanthropique et des relations avec les diplômés, responsable du déploiement de la Fondation de l’INRS

METTRE À JOUR MES COORDONNÉES