Relevez un défi à la mesure de vos aspirations :
Conseiller ou conseillère en développement philanthropique

La Fondation de l’INRS est en pleine croissance. Nous comptons accueillir deux conseillères ou conseillers en développement philanthropique pour accroître notre capacité à soutenir la communauté étudiante, scientifique et diplômée de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS)

• Vous souhaitez contribuer à stimuler la recherche et ses applications dans des secteurs stratégiques pour le Québec, à soutenir une relève scientifique capable d’innovation et contribuer à la vitalité et à la fierté de la communauté de l’INRS?
  • Vous aimez tisser et entretenir des relations fructueuses avec un vaste éventail de parties prenantes : membres de la communauté étudiante, diplômée, professorale, donatrice et alliée de l’INRS?
  • Vous avez un profil entrepreneurial, aimez relever des défis, êtes une personne polyvalente et autonome, animée par l’idée de jouer un rôle clé et d’ajouter de la valeur au sein d’une startup philanthropique?

Joignez-vous à l’équipe de la Fondation de l’INRS, une fondation créée en 2020 pour accélérer le développement et le rayonnement des multiples projets d’une institution de formation et de recherche en pleine effervescence d’un bout à l’autre du Québec.

En côtoyant des gens inspirants, dans une organisation à échelle humaine, avec des conditions de travail généreuses, travailler à la Fondation de l’INRS, c’est bâtir une capacité de recherche et de formation essentielle pour répondre aux défis actuels et futurs du Québec, tout en évoluant dans un environnement professionnel stimulant.

Relevant de la directrice générale de la Fondation de l’INRS, et en collaboration avec tous les membres de son équipe, la personne au poste de conseillère ou le conseiller en développement philanthropique a la responsabilité de mettre en œuvre des stratégies de collecte de fonds et de développer et maintenir des relations étroites avec les donatrices et donateurs, les bénévoles et les diplômées et diplômés, afin d’accroitre leur engagement philanthropique envers l’INRS et sa fondation. Elle déploie diverses approches de prospection, de sensibilisation, de sollicitation et de fidélisation, principalement auprès d’individus, d’entreprises et de fondations, pour le développement de dons majeurs, de dons planifiés et de campagnes annuelles. Elle jouera par ailleurs un rôle de premier plan dans la première grande campagne pour soutenir l’essor de l'INRS.

Ça vous intéresse? La Fondation de l’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler en ligne, au plus tard le 29 septembre. Les candidatures seront examinées en continu, jusqu'à ce que les postes soient comblés. Au plaisir de faire votre connaissance !

Postuler en ligne

Voir notre équipe