Couverture du rapport d'impact

Une année aux multiples retombées

Alors que nous faisons le bilan de l’année qui s’est terminée le 30 avril, il nous semble essentiel de partager avec nos parties prenantes les défis et réalisations qui ont marqué notre parcours. Avec vous, de près ou de loin, notre petite équipe a poursuivi cette année le déploiement de la Fondation de l’INRS amorcé en 2020.

Voici un aperçu des retombées présentées dans notre Rapport d’impact 2021-2022 :

• Mise en place d’une gouvernance robuste, y compris d’un conseil composé de 13 leaders des milieux d’affaires et philanthropiques, dont trois personnes diplômées et trois qui représentent l’INRS.
  • Remise, pour la 2e année consécutive, de 3 Prix Lumières à nos diplômé.e.s remarquables.
  • Mise en valeur du parcours de 20+ diplômé.e.s de nos quatre centres.
  • 1ère cérémonie de remise de 45 000 $ en bourses à dix étudiant.e.s.
  • Remise de 8 prix d’un montant de 12 000 $ aux finissant.e.s ayant soumis les meilleurs mémoires et thèses dans chacun de nos quatre centres.
  • 2 bourses d’études créées grâce à la générosité des membres de la communauté de l’INRS; dont un engagement de 25 000 $ au nom du conseil de la Fondation.
  • 2e Semaine de la philanthropie à l’INRS qui a attiré une soixantaine de participants à nos 5 ateliers en direct et généré plus de 475 visionnements en différé.
  • Qualification et démarchage d’un portefeuille de 18 projets Impulsion INRS.
  • Une quarantaine de relations établies auprès de grands donateurs (entreprises, fondations et particuliers) aux fins de sollicitation.
  • De multiples occasions de rayonnement, générant 75 000 clics et visites, notamment via notre infolettre mensuelle lancée en mai 2021 à 4 000 abonnés...

À ce jour, depuis 2020 :

• 65 diplômé.e.s ont été mis en valeur en partageant leur parcours
  • 7 diplômé.e.s remarquables ont reçu un Prix Lumières
  • 90 entreprises et fondations connaissent l’INRS
  • 80 sollicitations de grands donateurs
  • 60 étudiant.e.s ont bénéficié de notre appui direct
  • 125 000 $ ont été versés à la communauté de l’INRS

Un grand merci à vous toutes et tous – ami.e.s, bénévoles, donatrices et donateurs – qui nous appuyez au quotidien et qui rendez si stimulant notre travail d’accélérer le développement et le rayonnement de l’INRS et de sa communauté scientifique et diplômée.

Parcourir notre bilan