La Fondation de l’INRS et le Service des partenariats stratégiques et du soutien à l’innovation (SePSSI) annoncent la création des bourses FISES (Fondation de l’INRS et du SePSSI pour l’entrepreneuriat scientifique). Ce nouveau programme de bourses d’une somme de 10 000 $ vise à reconnaître et à soutenir les efforts des entrepreneur∙e∙s en devenir de la communauté étudiante de l’INRS en leur permettant notamment d’amorcer la validation de leur idée d’entreprise et de son potentiel.

Avec les bourses FISES, la Fondation et le Service des partenariats stratégiques et du soutien à l’innovation concrétisent leur engagement à favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat scientifique, en lien avec la vision du Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025. Qu'il s'agisse de l’élaboration d'une idée ou de son déploiement par la mise en marché, les bourses sont accessibles à toutes les étapes d’un projet d’affaires. Elles visent à créer des conditions propices pour l’émergence et la croissance des jeunes pousses qui valorisent la recherche accomplie au cours de la formation scientifique à l’INRS.

Pour ce premier concours, six bourses de 1 000 $ et deux bourses de 2 000 $ seront attribuées, soit quatre cet automne et quatre au printemps prochain. Les membres du comité de sélection sont :

• Élise Comtois, directrice générale de la Fondation de l’INRS
  • Caroline Montminy, vice-présidente chez Gestion d’actifs Burgundy et membre du conseil d’administration de la Fondation
  • Karine Souffez, directrice du Service des partenariats stratégiques et du soutien à l’innovation
  • Marc-André St-Yves, diplômé de l’INRS en 2022 et Lead Recherche et innovation chez Espace inc.

Le premier concours est maintenant ouvert! Les membres de la communauté étudiante ont jusqu’au 7 novembre 2024 à midi pour soumettre leur candidature. Le formulaire de candidature en ligne est disponible ici et doit être transmis à sepssi@inrs.ca.

Par sa participation à cette initiative, la Fondation offre une source d’appui supplémentaire à son appui aux étudiants et étudiantes de l’INRS afin d’enrichir leur parcours de formation à l’INRS et de les aider à réaliser leurs ambitions entrepreneuriales.

À PROPOS DES BOURSES FISES

DÉCOUVRIR NOS BOURSES D’ÉTUDES