Cadenas Pont des Arts
Photo : Unsplash

Respect de la vie privée :
Soyez en confiance

L’avez-vous remarqué? Afin de réaffirmer qu’une relation de confiance avec nos parties prenantes est importante pour nous, nous avons mis à jour nos politiques et procédures en matière de gouvernance et de gestion des renseignements personnels.

À la Fondation de l’INRS, nous sommes engagés à protéger votre vie privée avec la même rigueur que celle avec laquelle nous travaillons à soutenir et mettre en valeur la communauté étudiante, scientifique et diplômée de l’INRS. Ce volet essentiel de notre mission, nous l’accomplissons avec succès depuis 2020, grâce à votre pleine confiance.

Au cours des derniers mois, nous avons passé en revue nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. Avec cette démarche, nous souhaitions nous assurer que les renseignements personnels que nous recueillons soient traités avec plus de transparence, tout en se conformant aux nouvelles obligations juridiques.

À la suite de ce processus, nous avons mis en place formellement une Politique de gestion et de protection des renseignements personnels. De plus, notre Politique de confidentialité a été bonifiée et mise à jour. Enfin, notre plateforme web a été mise à niveau afin de mieux prendre en compte vos préférences en matière d’utilisation des témoins de navigation. Cela se reflète dans notre Politique des témoins.

En somme, voici trois aspects reflétant notre engagement à la confidentialité de vos renseignements personnels depuis la création de la Fondation :

• Nous obtenons votre consentement avant de les collecter, de les utiliser et de les communiquer.
  • Nous ne les utilisons qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.
  • Nous mettons en place des mesures spécifiques afin d’en assurer la protection

Bien que vous puissiez toujours demander le retrait de nos listes de contact et vous désabonner de nos courriels en un clic, nous espérons que vous continuerez à vous engager avec nous et à lire notre infolettre qui vous tient au courant des multiples réalisations des membres de la communauté de l’INRS.

Votre participation est cruciale. Après tout, vous êtes l’INRS et nous sommes votre fondation qui se déploie en s’alimentant de vos aspirations pour l’avenir.

Bref, c’est avec passion et fierté que nous travaillons avec vous pour accélérer le développement et le rayonnement de l’INRS. Pour ce faire, votre confiance est précieuse et essentielle. Si vous avez des questions à propos de notre engagement à protéger votre vie privée, n’hésitez pas à communiquer avec notre directrice générale.

Politique de gestion et de protection des renseignements personnels

Politique de confidentialité

Politique sur les témoins

Mise à jour de vos coordonnées