Bourses de la Fondation Breault

Lancement de deux nouvelles bourses pour soutenir la recherche en santé reproductive et en fertilité

La Fondation de l’INRS est fière d’annoncer le lancement de deux nouvelles bourses dès l’automne 2024, destinées à soutenir les étudiant·e·s des cycles supérieurs dans leurs travaux de recherche. Grâce à la générosité de la Fondation Rita Henry-Breault et Gilles Breault, ces bourses offriront un appui financier crucial aux membres de notre communauté étudiante des laboratoires qui abordent des enjeux de santé reproductive et de fertilité au cours des cinq prochaines années.

La Bourse de la Fondation Rita Henry-Breault et Gilles Breault, d’une valeur de 2 000 $, vise à soutenir des recherches explorant les aspects sociaux de la quête de grossesse et l'usage d'applications mobiles de fertilité. Elle s’adresse aux étudiant·e·s de maitrise et de doctorat inscrits au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS et bonifie les conditions d’études offertes par l’INRS aux personnes lauréates.

La Bourse Suzanne-Parenteau, d’une valeur de 3 000 $, est offerte aux étudiant·e·s participant à des travaux de recherche ou de mobilisation des connaissances qui permettent notamment de mieux comprendre le rôle et les effets des perturbateurs endocriniens sur la santé reproductive féminine et la glande mammaire. Elle s’adresse aux étudiant·e·s de 2e et 3e cycles inscrits au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS et bonifie les conditions d’études offertes par l’INRS aux personnes lauréates.

Nous remercions chaleureusement la Fondation Rita Henry-Breault et Gilles Breault pour son geste de générosité en soutien à la relève scientifique qui effectue des travaux de recherche sur ces questions d’importance.

DÉCOUVRIR NOS BOURSEs D’ÉTUDES

SOUTENIR NOS ÉTUDIANT·E·S