Offre d'emploi

Démarrez 2024 au cœur de la Fondation de l’INRS

Vous envisagez un nouveau départ professionnel en 2024? La Fondation de l’INRS a besoin de vous pour poursuivre sa croissance ! Deux postes clés sont ouverts jusqu’au 14 janvier 2024 : conseillère ou conseiller en développement philanthropique et adjointe administrative ou adjoint administratif.

En côtoyant des gens inspirants, dans une organisation à échelle humaine, avec des conditions de travail généreuses, travailler à la Fondation de l’INRS, c’est générer une capacité de recherche et de formation essentielle répondant aux défis actuels et futurs du Québec, tout en évoluant dans un environnement stimulant.

Conseillère ou conseiller en développement philanthropique (poste régulier)
Offre d’emploi n° 23140

Compte tenu de nos réussites et des besoins grandissants, nous ajoutons un deuxième poste au développement philanthropique à notre équipe.

Vous souhaitez contribuer à stimuler la recherche et ses applications dans des secteurs stratégiques pour le Québec, à soutenir une relève scientifique capable d’innovation, et contribuer à la vitalité et à la fierté de la communauté de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS)? Vous aimez tisser et entretenir des relations fructueuses avec un vaste éventail de parties prenantes : membres de la communauté étudiante, diplômée, professorale, donatrice et alliée de l’INRS? Vous avez un profil entrepreneurial, aimez relever des défis, êtes une personne polyvalente et autonome, animée par l’idée de jouer un rôle clé et d’ajouter de la valeur au sein d’une startup philanthropique? Joignez-vous à l’équipe de la Fondation de l’INRS, une fondation créée en 2020 pour accélérer le développement et le rayonnement des multiples projets d’une institution de formation et de recherche en pleine effervescence d’un bout à l’autre du Québec.

Relevant de la directrice générale de la Fondation, la personne a la responsabilité de mettre en œuvre des stratégies de collecte de fonds et de développer et maintenir des relations étroites avec les donatrices et donateurs, les bénévoles et les diplômées et diplômés, afin d’accroitre leur engagement philanthropique envers l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et sa fondation. Elle déploie diverses approches de prospection, de sensibilisation, de sollicitation et de fidélisation, principalement auprès d’individus, d’entreprises et de fondations, pour le développement de dons majeurs, de dons planifiés et de campagnes annuelles.

En savoir plus et postuler

Adjointe administrative ou adjoint administratif (remplacement 6 mois avec possibilité de prolongation)
Offre d’emploi n° 23142

Compte tenu de l’évolution de nos besoins, nous affichons un nouveau poste temporaire dans notre équipe.

Vous souhaitez contribuer à stimuler la recherche et ses applications dans des secteurs stratégiques pour le Québec, à soutenir une relève scientifique capable d’innovation et contribuer à la vitalité et à la fierté de la communauté de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS)? Vous aimez tisser et entretenir des relations fructueuses avec un vaste éventail de parties prenantes : membres de la communauté étudiante, diplômée, professorale, donatrice et alliée de l’INRS? Vous aimez assumer l’administration, la comptabilité et la santé des données d’une petite équipe dynamique? Vous aimez relever des défis, êtes une personne polyvalente et autonome, animée par l’idée de jouer un rôle clé et d’ajouter de la valeur au sein d’une startup philanthropique? Joignez-vous à l’équipe de la Fondation de l’INRS, créée en 2020 afin de soutenir le développement et le rayonnement des multiples projets d’une institution de formation et de recherche en pleine effervescence d’un bout à l’autre du Québec.

Relevant de la directrice générale de la Fondation, la personne occupe un rôle de premier plan en assurant le travail de secrétariat et d’administration afin d’assister la réalisation de divers mandats et d’assurer le bon fonctionnement de la Fondation.

En savoir plus et postuler

Ça correspond à vos aspirations? Nous avons hâte de faire votre connaissance !
Vous souhaitez nous donner un coup de pouce? Merci de diffuser dans vos réseaux.