Le 18 mars prochain, venez entendre M. Luc-Alain Giraldeau, le directeur général de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), qui interviendra à la tribune du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) pour une conférence intitulée « Recherche et innovation : la compétitivité du Québec passe par l’international ».
Cet événement sera une occasion unique d’échanger sur cet enjeu crucial avec des professionnel∙le∙s de différents milieux. M. Giraldeau sera accompagné de notre fière diplômée du doctorat en études des populations, Marie-Pierre Ippersiel, présidente-directrice générale de PRIMA Québec, qui assurera la modération de l’évènement.
La recherche scientifique est un moteur de développement économique, social et culturel. Elle façonne notre avenir, ici au Québec, en favorisant des collaborations stratégiques internationales. Comment maximiser l’impact de cette recherche avant-gardiste pour les institutions québécoises? Quelles synergies entre le milieu de la recherche, les entreprises et les instances gouvernementales peuvent renforcer la productivité et la compétitivité du Québec dans le monde? Autant de questions qui seront explorées lors de ce déjeuner-causerie.
Date : Le mardi 18 mars 2025
Heure : De 11 h 30 à 13 h 45
Lieu : Le Westin Montréal,
270, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal
Ce rendez-vous sera également une formidable occasion de connecter avec une grande diversité d’acteur∙ice∙s gravitant autour de l’INRS et d’échanger avec des chercheur∙euse∙s et partenaires clés du milieu des affaires.
La Fondation a réservé une quantité limitée de places pour ses diplômé∙e∙s, moteur de rayonnement de l’INRS. Si vous souhaitez être présent∙e aux tables de l’INRS, gardez l’œil ouvert sur votre boite courriel au cours des prochains jours.