55 ans de l’INRS

La Fondation de l’INRS était à l’honneur dans un cahier spécial soulignant le 55e anniversaire de l’Institut national de la recherche scientifique paru dans l’édition des 18 et 19 mai du journal Le Devoir.

Olivier Joyal, vice-président exécutif, Programme client et leader ESG, leader régional intérimaire, Québec, WSP au Canada, et membre du C.A. de la Fondation, y souligne que les équipes scientifiques de l’INRS s’associent souvent avec les secteurs public et privé pour développer des pistes de solutions et des innovations qui répondent à des problèmes concrets.

Mylany David, médiatrice, avocate et associée chez Langlois Avocats, et présidente du C.A. de la Fondation, y souhaite que ces maillages portent fruit et que le don philanthropique vers la recherche scientifique devienne un réflexe plus naturel dans les communautés d’affaires.

Élise Comtois, directrice générale de la Fondation, y met de l’avant les diplômées et diplômés de l’INRS, l’une des plus grandes contributions de l’INRS à la société, et les efforts de l’équipe de la Fondation à les mettre en valeur.

« Que ce soit dans les domaines de la santé globale, de la transition énergétique ou des changements climatiques, les défis importants et complexes qu’on a dans la société requièrent qu’on se mette ensemble et qu’on investisse de façon inégalée [dans la science] », affirme-t-elle.

Nos trois diplômées remarquables lauréates des Prix Lumières 2024 y étaient aussi mises en vedette dans une publicité en page D10 : Claudie Noël, Caroline Chapain et Isabelle Caron.

Un très joyeux anniversaire à l’INRS ! Notre équipe est heureuse d’appuyer les efforts de sa communauté scientifique, étudiante et diplômée qui ne ménage aucun effort pour changer le monde par la science.

Lire l’article

Découvrir l’INRS