Stages parlementaires

Stages parlementairesStages à l’Assemblée nationale du Québec

L’équipe des stages parlementaires de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant invite les finissant·e·s et diplômé·e·s de l’INRS à vivre une immersion dans l’activité parlementaire québécoise. Une belle occasion d’alimenter la culture scientifique à l’Assemblée nationale. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 février 2024.

La fondation et ses partenaires offrent à cinq diplômées et diplômés universitaires l’occasion de s’initier au travail parlementaire par un stage pratique de dix mois à l’Assemblée nationale du Québec, accompagné d’une bourse de 24 000 $.

De septembre à juin, les stagiaires vivent des jumelages stimulants avec des parlementaires du gouvernement et de l’opposition, organisent des missions exploratoires à l’étranger et au Canada, et rédigent un essai sur la démocratie et les institutions parlementaires.

Vous vous démarquez par une curiosité intellectuelle, des valeurs démocratiques et un engagement citoyen remarquables? Vous avez obtenu depuis moins de deux ans ou obtiendrez prochainement votre diplôme? Vous détenez la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente? Pensez à poser votre candidature.

La période d’inscription pour les stages 2024 est en cours et se termine le 15 février 2024.

Consultez le site Web pour en savoir plus.