Bourses Rio Tinto pour la diversité en sciences
Photo : Unsplash

Bourses Rio Tinto pour la diversité en sciences à l’INRS

L’équipe de la Fondation de l’INRS est fière d’annoncer la création d’un nouveau programme de bourses d’études soutenu grâce au leadership de Rio Tinto Alcan. À compter de l’année universitaire 2023-2024, deux bourses de 15 000 $ sont offertes à notre communauté étudiante afin de favoriser la diversité des étudiantes et étudiants qui s’attaquent aux enjeux de développement durable.

« Ces nouvelles bourses, les plus généreuses que nous ayons offertes jusqu’à maintenant, sont ouvertes aux étudiants et étudiantes des quatre centres de recherche et de formation de l’INRS et tant au niveau maîtrise que doctoral. Je remercie vivement notre partenaire Rio Tinto pour son généreux engagement de 60 000 $ en appui à notre communauté au cours des deux prochaines années. »
– Élise Comtois, directrice générale de la Fondation

Les bourses s’adressent particulièrement à des groupes qui tendent à être sous-représentés dans les sciences qui touchent les questions de développement durable. Plus spécifiquement, nous encourageons les femmes, les personnes des minorités sexuelles ou de genre, les personnes en situation de handicap, les personnes autochtones, les personnes de minorités racisées ou ethniques et les personnes neurodivergentes dans la relève scientifique formée à l’INRS à poser leur candidature.

Ce premier concours est administré par le Service des études supérieures et de la réussite étudiante et est ouvert jusqu’au 5 novembre 2023.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui contribuent de près et de loin à ces bourses essentielles pour notre communauté étudiante, y compris Rio Tinto Alcan, notre généreux donateur, l’équipe du Service des études supérieures et de la réussite étudiante, ainsi que les membres du comité de sélection.

CONSULTER LA BOURSE SUR LE RÉPERTOIRE DE L’INRS

DÉCOUVRIR LES BOURSES DE LA FONDATION