Martine Vanasse
M. Luc-Alain Giraldeau, directeur général de l'INRS, Me Martine Vanasse, présidente du conseil de la Fondation de l'INRS, et Mme Johanne Jean, présidente de l'Université du Québec

Une reconnaissance prestigieuse pour notre présidente

Les dirigeants de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) ont nommé la présidente du conseil de la Fondation de l’INRS, Me Martine Vanasse, au Cercle d’excellence de l’Université du Québec en reconnaissance de son engagement inestimable au développement et au rayonnement de l’INRS. Le prix lui a été remis par la présidente de l’Université du Québec Johanne Jean et le directeur général de l’INRS et secrétaire de la Fondation, M. Luc-Alain Giraldeau, lors d’une cérémonie en présence de l'Assemblée des gouverneurs du réseau de l’Université du Québec, qui a eu lieu au Grand Théâtre de Québec, le 27 septembre.

Présidente inaugurale du conseil d’administration de la Fondation depuis sa création en mai 2020, Me Vanasse contribue concrètement au développement économique, scientifique et culturel du Québec par son engagement bénévole et philanthropique auprès de la communauté scientifique, étudiante et diplômée de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

Cheffe de la conformité chez Investissements PSP et diplômée de l’Université McGill, Me Martine Vanasse a débuté sa carrière auprès du cabinet Davies. Elle a acquis plus de 25 ans d’expérience dans le secteur financier. Elle est de retour à Montréal après 20 ans à l’étranger où elle a occupé des postes de direction au sein de sociétés réputées, dont le Crédit Suisse, la Bank of America Merrill Lynch et Natixis.

Nous offrons nos chaleureuses félicitations et exprimons notre plus sincère gratitude à Me Vanasse pour son engagement soutenu et son leadership indéfectible auprès de notre Fondation.

Chaque année, les dirigeants des dix établissements du réseau de l’Université du Québec soulignent l’apport exceptionnel d’un de leurs membres qu’il soit professeur, chercheur, gestionnaire ou un autre membre du personnel en les nommant au Cercle d’excellence de l’Université du Québec.

Bravo à tous les lauréats et lauréates !

Actualité INRS

Communiqué de l’Université du Québec