Photo: Unsplash

En cette Journée mondiale de l'eau, la Fondation de l’INRS souhaite souligner l’importance de l’eau potable et la préservation de cette richesse inestimable.

Saviez-vous que l’INRS est le seul établissement au Québec à décerner une maîtrise et un doctorat en sciences dans le domaine de l’eau ? Le Centre Eau Terre Environnement assure un élargissement des connaissances spécialisées nécessaires pour étudier les problèmes de cette ressource essentielle. 

La Fondation de l’INRS est fière d’avoir dans son portefeuille de projets Impulsion la Chaire en gestion durable de l’eau de Sophie Duchesne, professeure au Centre Eau Terre Environnement et spécialiste en hydrologie et infrastructures urbaines. Les intérêts de recherche de la professeure Duchesne concernent principalement la gestion de l’eau en milieu urbain, soit la gestion des eaux pluviales et usées, la gestion des réseaux de distribution d’eau potable, la planification des interventions de renouvellement des infrastructures urbaines d’eau, ainsi que l’impact des eaux urbaines sur les cours d’eau naturels et leurs bassins versants.

Les chercheurs s’emploient à répondre à ce grand défi et collaborent pour trouver des solutions durables à la préservation de la qualité de l’eau potable pour notre bien-être collectif.

POUR EN SAVOIR PLUS

 

Retour au archives