Photo: Sophie Duchesne

Découvrez les travaux de la Professeure Sophie Duchesne et de son équipe pour améliorer la qualité des eaux municipales afin de redonner vie aux cours d’eau.

Les intérêts de recherche de la Professeure Sophie Duchesne et de son équipe visent principalement à doter les municipalités québécoises des connaissances et de l’expertise nécessaires pour réduire des apports de contaminants aux cours d’eau en milieu urbain provenant de rejets d’eaux usées ou d’eaux de ruissellement. Leur objectif est de rassembler les forces vives des scientifiques et des intervenants municipaux pour concentrer les recherches appliquées et le transfert des connaissances pour une meilleure gestion des eaux potables et usées.

Les villes aquaresponsables améliorent leurs empreintes écologiques et contribuent à la protection de ses sources d’eau potable, à une meilleure gestion de ses ressources et de ses services d’eau pour le mieux-être des collectivités.

POUR EN SAVOIR PLUS