Bourse de transition de carrière

8 282 $ Amassés
5 000 $ Objectif

La nouvelle Bourse de transition de carrière à l’INRS, mise en place dès l’année universitaire 2022-2023, vise à offrir un appui aux nouveaux étudiants et étudiantes qui effectuent un retour aux études après avoir vécu différentes expériences personnelles et professionnelles.

Plusieurs avenues mènent à la maîtrise ou au doctorat à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Il faut reconnaître et valoriser les différents parcours de vie qui poussent nos étudiantes et étudiants à entreprendre des études supérieures. La nouvelle bourse souligne qu’une vaste diversité de bagages est bienvenue dans notre communauté universitaire.

Différents événements peuvent faire en sorte qu’une personne interrompe ses études, notamment une réorientation de carrière, un retour après avoir consacré du temps à fonder une famille ou à s’occuper de ses proches. Par ailleurs, toutes sortes d’aspirations, d’ambitions et de changements dans les circonstances de vie peuvent faire en sorte que quelqu’un souhaite entreprendre une nouvelle carrière ou y donner un nouvel élan qui repose sur l’obtention d’un diplôme de 2e ou de 3e cycle.

En droite ligne avec les objectifs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, les membres de la haute direction de l’INRS ont annoncé, en novembre 2021, un premier engagement personnel de don totalisant 4 500 $ afin de créer la Bourse de transition de carrière à l’INRS.

Remerciements chaleureux à M. Luc-Alain Giraldeau, M. Michel Fortin, M. Claude Guertin, Mme Caroline Painchaud, Mme Isabelle Boucher et Mme Isabelle Delisle pour leur leadership !

Il s’agit d’un projet collectif porteur, qui peut vous inspirer à faire une différence auprès de personnes aux parcours atypiques, afin qu’elles puissent concrétiser, chez nous, leur rêve de reprendre des études.

Encouragez le retour aux études en contribuant à la Bourse de transition de carrière à l’INRS. Merci beaucoup pour votre appui !

JE DONNE

Membres du corps professoral et du personnel de l’INRS : vous pouvez donner par retenue salariale

Don par retenue salariale

La Fondation de l’INRS, qui appuie l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) , est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du Revenu du Canada sous le numéro 725310676 RR 0001. Un reçu officiel vous sera automatiquement transmis par courriel pour tout don en ligne, lequel est admissible à un crédit d’impôt pour don de bienfaisance. Bambora est notre intermédiaire de paiement sécurisé. Voici la mention du marchand qui apparaitra sur votre relevé de carte de crédit suite à votre don en ligne : BAM*DON FINRS.

Voir toutes les nouvelles

Merci de votre soutien!

Anonyme | 100,00 $
M. Michel Fortin | 1 250,00 $