Ampoules allumées sur fond bleu
Photo : Kendall Ruth Aijuw, Unsplash

Changer le monde par la recherche

La communauté INRS contribue au développement de la société québécoise par la quantité et la qualité de ses projets de recherche novateurs et porteurs. Nos scientifiques occupent la première marche du podium en matière d’intensité de recherche au Canada. Le financement philanthropique est un autre levier qui permet d’accroître la contribution et la pertinence de l’INRS pour l’avancement de la société.

Appel à propositions

Le premier appel à propositions de la Fondation s’est terminé le 30 novembre 2020. Neuf initiatives ont été retenues par le comité de qualification. Le démarchage philanthropique est en cours pour soutenir ces projets.

Aujourd’hui, la Fondation de l’INRS lance l’appel à projets Impulsion INRS 2021.

Cette année, les propositions sont acceptées :

• jusqu’au 1er juin 2021 (pour le comité de qualification de juin) et
  • jusqu’au 1er décembre 2021 (pour le comité de qualification de décembre).

Nous vous invitons à soumettre des propositions de financement de projets de recherche susceptibles de permettre à l’INRS d’accroitre son impact et de répondre encore davantage à sa mission de contribuer au développement de la société. Les projets retenus seront présentés aux milieux d’affaires et philanthropiques.

Nous encourageons particulièrement les projets qui répondent aux nombreux défis soulevés par le contexte actuel ou liés à une relance verte, inclusive et prospère.

Bien que tous les membres de la communauté puissent proposer des projets, seules les initiatives dont un membre du corps professoral est responsable seront considérées par le comité de qualification de l’INRS.

Pour présenter un dossier, il suffit de remplir le formulaire en ligne et de nous faire suivre par courriel un énoncé budgétaire et une lettre d’appui de la direction de votre centre. Veuillez consulter la page Impulsion INRS pour plus de renseignements et pour connaître les critères de qualification.

Les membres de l’équipe de la Fondation sont disponibles pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans l’élaboration de vos propositions. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Présentez-vous à l’une de nos séances d’accompagnement hebdomadaires, le mercredi de 13 h 30 à 14 h, du 5 mai au 26 mai inclusivement, sur Zoom : https://INRS.zoom.us/j/85180563481

Impulsion INRS

Soumettre une proposition

Initiatives retenues à ce jour