Lors de la séance du conseil d’administration du 23 septembre, la présidente du conseil de la Fondation de l’INRS, Me Mylany David, avocate et médiatrice chez Langlois Avocats, a complété son mandat et a passé le flambeau à Mme Caroline Montminy, vice-présidente chez Burgundy Gestion d’actifs.
La présidente du comité de gouvernance, d’éthique et des ressources humaines, Me Martine Vanasse, chef de la conformité chez Investissements PSP, a tenu, au nom du conseil d’administration à lui exprimer sa profonde reconnaissance pour son engagement exceptionnel au cours de son mandat. « Mylany a exercé ses fonctions avec un dévouement exemplaire, une rigueur constante et une intégrité irréprochable, contribuant de manière significative au rayonnement et à la crédibilité de la Fondation », a-t-elle souligné.
« Son expertise en droit des sociétés, notamment dans les secteurs de l’énergie et de l’infrastructure, ainsi que son leadership en gouvernance, ont permis de renforcer les fondations de notre organisation. Elle a su mettre à profit ses compétences pour faire briller l’INRS dans le monde des affaires, et valoriser sa remarquable mission. »
Martine Vanasse, vice-présidente du conseil et présidente du comité de gouvernance, d’éthique et des ressources humaines
Assurant une transition harmonieuse, le conseil d’administration a élu Mme Caroline Montminy à la présidence du conseil pour un mandat de deux ans. « Caroline possède une solide expérience en gouvernance et en engagement philanthropique, et je suis convaincue qu’elle saura poursuivre le travail amorcé avec rigueur et passion. Déjà, sa contribution au transfert des fonds de dotation et à la présidence du comité de placement s’est montrée essentielle pour la Fondation. Sa précieuse participation au transfert des fonds de dotation et à la création du comité de placement a été déterminante dans le fonctionnement et le succès de la Fondation », a mentionné Me Vanasse.
La Fondation remercie chaleureusement Mylany David pour son apport inestimable et souhaite la bienvenue à Caroline Montminy dans ses nouvelles fonctions.
À propos de Caroline Montminy
Madame Caroline Montminy, CFA, est vice-présidente chez Gestion d’actifs Burgundy et responsable des services de gestion privée de la firme au Québec. Dans le cadre de ses fonctions, elle gère le portefeuille de clients privés et de fondations. Elle a auparavant été responsable des relations institutionnelles aux États-Unis, se spécialisant dans le secteur des fondations universitaires et privées. Avant de se joindre à Burgundy, Mme Montminy était directrice des relations avec les investisseurs et du marketing chez Clairvest Group, une firme de placements privés.
Elle a obtenu un baccalauréat en commerce avec spécialisation en finances de l’Université d’Ottawa et un MBA en gestion de placements de l’Université Concordia. Elle a complété le certificat en planification financière personnelle à HEC Montréal et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et de planificatrice financière (Pl. Fin.).
Mme Montminy est membre du conseil d’administration de l’Institut économique de Montréal et membre de son comité de placements. Elle est également membre du comité exécutif du Cercle Forces Femmes et du comité de placement du Musée des beaux-arts de Montréal. Elle a par ailleurs complété le programme OBNL de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle s’est jointe au conseil de la Fondation de l’INRS en mars 2023. À titre d’administratrice, elle a siégé au comité d’audit et finances en plus de présider son comité de placement.