La Fondation de l’INRS a participé à un dîner organisé dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’Après-INRS : l’Association des personnes retraitées de l’INRS. Cette association regroupe d’anciennes et anciens employés qui se réunissent régulièrement afin de maintenir les liens tissés durant leur carrière et de continuer à faire vivre l’esprit de communauté propre à l’INRS.
Pour l’occasion, la Fondation avait proposé aux membres de l’Association de rencontrer le directeur général de l’INRS, M. Luc-Alain Giraldeau. Le but de cette rencontre était de présenter aux membres de l’Association l’évolution récente de l’INRS, sa vision renouvelée ainsi que les projets d’avenir qui façonnent actuellement l’institution et que la Fondation contribue à réaliser. Ce fut aussi l’occasion d’entendre les membres partager leur perception de l’organisation et des souvenirs marquants. Les échanges ont aussi permis de recueillir leurs perspectives uniques, celles de personnes qui ont contribué, certains pendant des décennies, à bâtir l’INRS d’aujourd’hui.
Cette association rassemble des membres passionnés qui organisent des activités afin de maintenir le lien entre collègues après leur départ à la retraite. Leur engagement est un bel exemple de la vitalité de notre communauté et de l’impact durable que laisse l’INRS dans le parcours professionnel et personnel de ceux qui y ont œuvré.
Nous remercions chaleureusement l’exécutif et les membres de l’Après-INRS pour leur accueil, leur générosité et leur engagement. Ce moment privilégié illustre la force de notre réseau et l’importance de cultiver les liens qui unissent les membres de notre communauté INRS.
Pour la Fondation de l’INRS, il est essentiel de garder le contact avec celles et ceux qui ont contribué à l’histoire de l’établissement. Cette rencontre est une manière d’entretenir les liens.
Vous êtes une personne retraitée de l’INRS? Abonnez-vous à notre infolettre pour vous garder au fil de l’essor de l’INRS qui leur tient encore beaucoup à cœur. Le bénévolat vous intéresse? Faites-nous signe pour en discuter!
