Dans sa série de reportages sur la portée de la recherche au-delà du milieu universitaire, l’INRS mettait hier de l’avant une collaboration ayant permis de mieux comprendre la cohabitation et la mixité résidentielle en matière de logement. On y retrouve entre autres le témoignage de notre diplômée Cécile Poirier (Ph. D. études urbaines, 2005).
Mme Poirier est conseillère en développement de l’habitation au Service de l’habitation de la Ville de Montréal depuis 2014. Après avoir complété ses études doctorales auprès de la professeure Annick Germain, elle a été chercheuse associée au Centre Urbanisation Culture Société jusqu’en 2007, avant de devenir conseillère en planification et développement chez Centraide du Grand Montréal, de 2008 à 2013.
Voici l’une de ses citations extraite de l’article :
« Nous voulions comprendre comment se vit la cohabitation dans les milieux où se côtoient des résidents de logements sociaux et des copropriétaires d’unité d’habitation haut de gamme ou plus abordable, Nous souhaitions obtenir de l’information pour bien planifier les projets qui sont soumis au Service de l’habitation de la Ville de Montréal dans le cadre du programme AccèsLogis Québec. »