Nos diplômés sous les projecteurs

Faites briller une diplômée ou un diplômé de l’INRS en proposant sa candidature aux Prix Lumières  2021 !

Pourquoi des Prix Lumières ?

Nos Lumières sont brillantes et allumées. Elles sont des personnes diplômées remarquables qui mettent l'accent sur l’importance de la science dans la société et qui promeuvent l’excellence des activités de recherche et de formation à l’INRS. Cette distinction souligne leurs actions, leurs réalisations et leur parcours inspirants qui incarnent la mission et les valeurs de l’INRS, en plus de contribuer au rayonnement et au développement de leur alma mater. Dans la foulée de la création de la nouvelle Fondation de l’INRS, les prix ont été remis pour la première fois à l’automne 2020.

Découvrez les récipendiaireS 2020

Qui peut soumettre une candidature?

Tous les membres de la communauté de l’INRS peuvent soumettre des candidatures qui seront examinées par un jury composé de représentants de la communauté de l’INRS.

Comment déposer une candidature?

Il suffit de quelques minutes pour remplir et soumettre en ligne le formulaire de mise en candidature en cliquant sur le bouton « Faites-les briller ! » correspondant à l’une des trois catégories de prix présentées ci-dessous.

Merci ! La période de mise en candidature pour les Prix Lumières 2021 est terminée.
Les récipiendaires seront dévoilés lors de la cérémonie de collation des grades du 15 mai. Venez célébrer avec nous !

Proposez la candidature d’une diplômée ou d’un diplômé de l’INRS aux Prix Lumières 2021 !

prix étincelle

Prix Étincelle

Ce prix est remis à des jeunes diplômées et diplômés dont le début de carrière prometteur constitue une source d’inspiration pour notre communauté étudiante.

prix éclat

Prix Éclat

Ce prix célèbre les diplômées et diplômés qui se sont démarqués par leur parcours exceptionnel et leur engagement dans leur communauté, autant au Québec qu’ailleurs dans le monde.

prix rayonnement

Prix Rayonnement

Ce prix honore l’engagement exceptionnel d’une diplômée ou d’un diplômé envers l’essor et la contribution de l’INRS au développement économique, social ou culturel du Québec.