Prix Lumières : Nos diplômés sous les projecteurs

Mettez une diplômée ou un diplômé de l’INRS sous les projecteurs en proposant sa candidature aux Prix Lumières  !

Pourquoi Les Prix Lumières ?

Nos Lumières sont des personnes diplômées remarquables qui braquent les projecteurs sur l’importance de la science dans la société et qui promeuvent l’excellence des activités de recherche-formation à l’INRS. Cette distinction souligne leurs actions, leurs réalisations et leur parcours inspirants qui incarnent la mission et les valeurs de l’INRS, en plus de contribuer au rayonnement et au développement de leur alma mater. Dans la foulée de la création de la nouvelle Fondation de l’INRS, les prix ont été remis pour la première fois à l’automne 2020.

Qui peut soumettre une candidature?

Tous les membres de la communauté de l’INRS peuvent soumettre des candidatures qui seront par la suite examinées par un comité composé de représentants de la communauté de l’INRS.

Pour déposer une candidature

Il suffit de remplir et soumettre en ligne le formulaire de mise en candidature en cliquant sur «Faites-les briller !» sous l'une des trois catégories de prix présentées ci-dessous.

Le concours des Prix Lumières 2020 est terminé. Merci pour vos candidatures !
Nos récipiendaires ont été annoncés lors de la cérémonie de collation des grades du 28 novembre 2020.
Un nouvel appel de mise en candidature suivra au printemps 2021. À suivre !

Proposez la candidature d’une diplômée ou d’un diplômé de l’INRS aux Prix Lumières !

prix étincelle

Prix Étincelle

Ce prix est remis à des jeunes diplômées et diplômés dont le début de carrière prometteur constitue une source d’inspiration pour notre communauté étudiante.

prix éclat

Prix Éclat

Ce prix célèbre les diplômées et diplômés qui se sont démarqués par leur parcours exceptionnel et leur engagement dans leur communauté, autant au Québec qu’ailleurs dans le monde.

prix rayonnement

Prix Rayonnement

Ce prix honore l’engagement exceptionnel d’une diplômée ou d’un diplômé envers l’essor et la contribution de l’INRS au développement économique, social ou culturel du Québec.