Recherches en laboratoire

L’INRS champion en intensité de recherche

La position de chef de file et la performance remarquable des équipes scientifiques de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) sont confirmées par le plus récent classement qui fait autorité parmi les établissements universitaires de recherche à travers le pays.

l’INRS est premier au Québec depuis maintenant douze ans sur le plan de l’intensité de recherche. Au Canada, il a pris la tête du classement, passant du deuxième au premier rang pour l’année 2018-2019.

En effet, selon le palmarès publié par Research Infosource aujourd’hui, l’INRS a ravi le premier rang du classement des universités canadiennes en matière d’intensité de recherche, surpassant l’Université McMaster, l’Université de Toronto, l’Université McGill, l’Université Queen’s et l’Université de Montréal. L’INRS affiche un financement supérieur par membre du corps professoral (482 500 $/professeur(e)) et par membre étudiant (108 400 $/étudiant(e) aux 2e et 3e cycles). 

Établissement à échelle humaine, l’INRS est premier au Québec depuis maintenant douze ans sur le plan de l’intensité de recherche. Au Canada, il a pris la tête du classement, passant du deuxième au premier rang pour l’année 2018-2019.

Félicitations à notre communauté scientifique pour cette nouvelle marque !

POUR EN SAVOIR PLUS

Retour à la liste des nouvelles