Appel à projets 2020 : Impulsion INRS

Quels sont vos rêves pour l’avenir ? Nous invitons notre communauté universitaire à soumettre des demandes de financement d'initiatives de recherche qui permettront d’accroitre la contribution de l’INRS au développement économique, social et culturel du Québec.

Conformément à la Politique d’acceptation des dons de l’INRS, les projets retenus par le Comité de qualification de l’INRS feront partie du portefeuille de projets de la Fondation. Le potentiel de financement philanthropique des projets est favorisé par l’engagement des porteurs de projet et un argumentaire solide caractérisé par des retombées claires et directes pour la société.

Les propositions sont acceptées jusqu'au 30 novembre 2020.

Merci pour votre engagement ! Le concours est maintenant fermé et les propositions reçues seront examinées par le Comité de qualification de l'INRS à l'hiver 2021. Un nouvel appel sera lancé au printemps 2021. Restez à l'affût !

En plus d'évaluer leur potentiel philanthropique, la qualification des propositions se fera en fonction des critères suivants :

• convergence du projet proposé avec le plan stratégique et le programme scientifique institutionnel de l’INRS (mission, vision, valeurs et axes stratégiques);
  • effet structurant du projet pour l’INRS (auprès des programmes, des centres ou de la communauté universitaire);
  • pertinence scientifique du projet (valeur scientifique de celui-ci et dossier de recherche de la chercheuse ou du chercheur);
  • pertinence sociale, économique ou culturelle du projet;
  • retombées anticipées pour les milieux (mobilisation et transfert des connaissances);
  • impact potentiel sur le recrutement, la rétention et la réussite étudiante; et
  • possibilité ou non d’un financement alternatif au projet.