Ensemble, soutenons la réussite étudiante

Vous suscitez la fierté et favorisez la réussite étudiante !

Bravo ! Votre générosité envers la réussite étudiante est une grande source de fierté.

Grâce à vous, une douzaine d’étudiantes et étudiants en situation de précarité financière retrouveront la paix d’esprit nécessaire pour poursuivre leurs études. Votre contribution au fonds Aidons les étudiants en situation de précarité financière fait toute la différence. Elle montre que leur communauté est là pour les soutenir, qu’elle souhaite et est fière de leur réussite.

Votre appui au fonds Célébrons l’excellence de nos étudiants a permis de remettre, lors de la collation des grades 2019-2020, les huit premières bourses assorties aux prix pour les meilleurs mémoires et thèses. Nos lauréates et lauréats sont unanimes : elles et ils retirent une grande fierté de ce prix, c’est une marque de reconnaissance significative qui les encourage à poursuivre leurs études et leur carrière. Chapeau !

De plus, plusieurs d’entre vous avez choisi de participer au Fonds de développement de l’INRS parce que vous souhaitez soutenir d’autres projets prioritaires qui pourraient émerger au cours de l’année. C’est formidable et ça montre à quel point la communauté de l’INRS est visionnaire.

Alors que Véronique, Mathieu et moi terminons officiellement nos activités liées à la campagne annuelle et nous apprêtons à tourner notre attention vers les projets Impulsion INRS, voici quelques faits saillants de votre participation collective en 2020.

Une première campagne annuelle menée par la Fondation de l’INRS cet automne :

• vos dons à ce jour totalisent 35 000 $, tout près du fil d’arrivée;
  • votre participation va de 10 $ à 5 000 $, avec une moyenne frôlant les 400 $;
  • le tiers des donatrices et donateurs ont choisi un engagement de don par retenue salariale ou par versement mensuel et
  • une quinzaine d’entre vous avez choisi de contribuer à plus d’une cause.

Depuis ce printemps, vous êtes plus de 200 donatrices et donateurs qui, ensemble, avez permis :

• de soutenir la relève scientifique à hauteur de plus de 76 000 $;
  • de fournir une aide financière à une quarantaine d’étudiantes et étudiants et
  • de remettre huit bourses d’excellence.

Il n’est jamais trop tard pour manifester votre fierté d’appartenir à la communauté de l’INRS.

En cette fin d’année, je profite de l’occasion pour souligner que vos dons à l’INRS ouvrent droit à un reçu officiel qui vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant représenter entre 35 % et 53 % du montant de votre contribution en fonction de votre niveau d'imposition et du montant annuel de vos dons.

Encore et toujours : merci de tout cœur !

Élise Comtois
Directrice