Lauréates et lauréats des Prix Lumières 2020

Félicitations à nos Lumières 2020 !

C’est avec une grande fierté que nous célébrons les lauréates et lauréats des Prix Lumières 2020. Leurs noms ont été dévoilés lors de la cérémonie de collation des grades 2019-2020, qui s’est tenue virtuellement le 28 novembre.

Les prix Lumières sont décernés à nos diplômées et diplômés dont le cheminement et les réussites exceptionnels inspirent l’ensemble de la communauté de l’INRS.

Par leurs actions, leurs réalisations et leur parcours inspirants qui incarnent la mission et les valeurs de l’INRS, elles et ils illustrent l’importance de la science dans la société, en plus de promouvoir l’excellence de la recherche et de la formation à l’INRS.

prix rayonnement

PRIX RAYONNEMENT

Pour son engagement exceptionnel envers l’essor et la contribution de l’INRS au développement économique, social ou culturel du Québec.

Monsieur Marco Blouin
M. Sc. sciences de l'énergie, 1995, et Ph. D. sciences de l'énergie et des matériaux, 1998
Directeur général, Science et Partenariats
Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec

prix étincelle

PRIX ÉTINCELLE

Pour leur début de carrière prometteur qui constitue une source d’inspiration pour notre communauté étudiante.

Madame Claudie Beaulieu
Ph. D. sciences de l'eau, 2009
Professeure adjointe
Ocean Sciences Department
University of California Santa Cruz

Monsieur Christian Reimer
Ph. D. sciences de l'énergie et des matériaux, 2018
Co-fondateur et chef de produit
HyperLight Corporation

prix éclat

PRIX ÉCLAT

Pour son parcours exceptionnel et son engagement dans la communauté, ici au Québec et au-delà.

Madame Marie-Pierre Ippersiel
Ph. D. études urbaines, 2004
Présidente et directrice générale
PRIMA Québec

Bravo à nos diplômées et diplômés nommés et un grand merci aux personnes qui les ont fait briller en soumettant leur candidature. Grâce à vous, cette première édition du concours a été un vif succès !

Nos chaleureux remerciements vont également aux membres du jury composé d’administratrices et d’administrateurs de la Fondation : Me Martine Vanasse, Vice-présidente et chef de la conformité, Investissements PSP; M. Luc-Alain Giraldeau, directeur général de l’INRS; Mme Anne-Pascale Richardson, responsable de programme, AquaHacking; et M. Guillaume Côté, Directeur principal du développement stratégique, Systèmes de mission, Collins Aerospace.

Apprenez-en plus sur nos lauréates et lauréats