Ampoules allumées sur fond bleu.
Photo : Kendall Ruth Aijuw, Unsplash

Impulsion INRS : Passez de l’idée à l’action grâce à la philanthropie

Depuis plus de 50 ans, la communauté de l’INRS contribue à l’avancement économique, social et culturel du Québec grâce à son modèle de recherche multidisciplinaire reconnu, au transfert des connaissances et à la formation d’une relève scientifique hautement qualifiée.

C’est dans cet esprit d’innovation, d’accélération du développement et de collaboration que la Fondation a lancé en 2020 l’appel à propositions biannuel Impulsion INRS, afin de permettre à nos chercheuses et chercheurs de bénéficier d’un appui philanthropique complémentaire pour soutenir leurs projets. À ce jour, 17 initiatives ont été retenues par le comité de qualification de l’INRS et l’équipe de la Fondation sera heureuse d’en ajouter plusieurs autres d’ici la fin de 2021.

Les projets soumis et évalués dans le cadre d’Impulsion INRS sont proposés par les équipes de recherche des quatre centres de l’INRS, Armand-Frappier Santé Biotechnologie, Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux Télécommunications et Urbanisation Culture Société et doivent démontrer clairement leur capacité à générer des retombées positives directes pour les communautés.

Les membres de l’équipe de la Fondation sont disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner dans l’élaboration de votre proposition. N’hésitez pas à rejoindre Julie ou Élise pour en discuter.

Comme à l’habitude, nous vous offrons également deux ateliers d’accompagnement via Zoom :

• le mercredi 17 novembre, de 13 h 30 à 14 h et
  • le mercredi 24 novembre, de 13 h 30 à 14 h.

Vous envisagez un projet à fort potentiel de retombées, permettant le transfert des connaissances et ayant un impact concret et durable sur les enjeux de la société québécoise? Proposez-le jusqu’au mercredi 1er décembre.

Soumettre une proposition