Femme victorieuse
Photo : Miguel Bruna, Unsplash

Grâce au soutien de la Fondation J.A. DeSève, la Fondation de l’INRS annonce la création de dix bourses totalisant 45 000 dollars qui sont offertes pour l’année 2021-2022 à des étudiant.e.s de deuxième et de troisième cycles du Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de la recherche scientifique.

Les bourses, d’une valeur de 4 000 dollars à la maîtrise et de 5 000 dollars au doctorat, seront octroyées par un comité de sélection mis sur pied par la direction du centre. Les nouvelles bourses visent les étudiant.e.s qui en sont à leur quatrième inscription à l’automne 2021 et qui ont un excellent dossier universitaire, sans toutefois bénéficier des bourses des organismes subventionnaires.

Afin de favoriser la persévérance étudiante compte tenu du contexte actuel, les bourses seront versées en juin et en octobre. De plus, une bourse par niveau sera réservée à des étudiant.e.s faisant également la démonstration d’engagement étudiant et citoyen.

« L’équipe de la Fondation de l’INRS est fière de contribuer à l’excellence et à la réussite de la communauté étudiante du Centre UCS. Nous avons approché la Fondation J.A. DeSève en ayant en tête notre rencontre de l’automne dernier avec des représentant.e.s de l’Association étudiante du Centre Urbanisation Culture Société (AEUCS). Nous sommes heureux de contribuer à multiplier les formes d’appui à la communauté INRS », souligne Élise Comtois, directrice de la Fondation.

Les dossiers de candidature (formulaire, CV et relevés de notes) doivent être soumis à Mme Wassila Foul (wassila.foul@inrs.ca) au plus tard le vendredi 11 juin 2021.

À propos de la Fondation J.A. DeSève

Depuis plus de quarante ans, la Fondation J.A. DeSève soutient des organismes qui participent, d’une façon ou d’une autre, au mieux-être de nos concitoyens. Ce soutien est rendu possible grâce à la vision généreuse de Joseph Alexandre DeSève (1896-1968), un homme d’affaires qui a été propriétaire du Théâtre Saint-Denis à Montréal, de la Société France Film œuvrant dans les domaines de la production, de la distribution et de diffusion de films et du télédiffuseur Télé-Métropole inc.